AREMH Matériel pour la géothermie profonde

AremH Matériel pour la Géothermie profonde le Pétrole et le Gaz

mardi 29 juillet 2014

Tête de Puits stockage gaz en cavités saline

Tête de puits Géométhane 7114

Cette tête de puits portant pour code 7114 à été conçue dans notre bureau d’étude et de conception entre 1989 et 1991, sous l'entreprise mécanique générale montage pétrolier (MGMP). 
"Ingénieure concepteur Robert LELAURE sous la supervision de Roger PINEIRO"


Les commanditaires de cette tête de puits, Gaz de France (aujourd’hui Storengy) et Géostok   par l’intermédiaire du  GIE Géométhane,  nous ont sollicités afin de répondre aux besoins de leur site de Manosque  pour le stockage de gaz en cavité saline.

La problématique demandée, concevoir une tête de puits  2 en 1 servant à la fois pour la création de la cavité dans la couche de sel  par lessivage (durée de plusieurs mois pour une contenance entre 100 000 et 300 000 m3 ) et à l'injection et l'extraction du gaz surpressé à une pression de  240 bars service, en option vannes coupe câble et au top cap un outil de mise en place de BPV . 



Principe du lessivage
"Document source Gaz de France 1991"









En réponse et après deux ans de concertation, d’étude de conception et d'essais nous avons abouti au model 7114.
Sept de ses têtes de puits ont été réalisées entre 1991 et 1996 pour le site de Manosque (Alpes de Haute Provence). Ce site peut stocker à ce jour une capacité de 300 Millions de M3 de gaz.

Test en fosse pression hydraulique montage intégral  
3 x la pression de service soit 720 bars.
Pré-montage du Solid Bloc
















Présentation avant montage en fosse

Test de la Compact head
















Fraisage de la Compact Head                                                                                
 Usinage du Solid Bloc
compact head























Préparation mise en caisse












Montage sur Site Manosque



















1 commentaire:

  1. Comment Mr Benjamin Lee service m'accorde un prêt !!!

    Bonjour à tous, je suis Lea Paige Matteo de Zurich Suisse et je souhaite utiliser ce support pour exprimer ma gratitude au service de M. Benjamin pour avoir rempli sa promesse en m'accordant un prêt, j'étais coincé dans une situation financière et j'avais besoin de refinancer et payer mes factures ainsi que démarrer une entreprise. J'ai essayé de chercher des prêts auprès de diverses sociétés de prêt, à la fois des organisations privées et commerciales, mais je n'ai jamais réussi et la plupart des banques ont refusé ma demande de crédit. Mais comme Dieu l'a voulu, j'ai été présenté par une amie nommée Lisa Rice à ce service de financement et j'ai subi la procédure régulière d'obtention d'un prêt de la société, à ma plus grande surprise dans les 5 jours ouvrables, tout comme mon amie Lisa, j'étais aussi accordé un prêt de 216 000,00 $. Donc, je conseille à tous ceux qui souhaitent un prêt, «si vous devez contacter une entreprise pour obtenir un prêt en ligne avec un taux d'intérêt bas de 1,9% et de meilleurs plans / calendrier de remboursement, veuillez contacter ce service de financement. De plus, il ne sait pas que je fais cela mais en raison de la joie en moi, je suis si heureux et je souhaite que les gens en sachent plus sur cette grande entreprise qui accorde vraiment des prêts, c'est ma prière que DIEU les bénisse. plus car ils mettent des sourires sur les visages des gens. Vous pouvez les contacter par e-mail à l'adresse {247officedept@gmail.com} ou par SMS via Whatsapp + 1-989 394 3740.

    RépondreSupprimer